5 RAISONS DE PASSER LE HIYOKO LEVEL TEST N7 !

Paragraphes
IKOU !

N°1 : pour savoir comment se déroule un examen JLPT et se préparer au N5

Le Hiyoko Level Test est construit et pensé sur le même modèle que le JLPT (même si ce n’est pas encore un test officiel) : les catégories de questions sont strictement identiques, le temps est également limité et les critères de notation sont les mêmes ! Si tu n’as jamais passé le N5, et que tu veux savoir à quoi ça ressemble, c’est l’occasion d'en avoir un aperçu !

 

 

N°2 : pour évaluer rapidement ses forces et ses lacunes en japonais

Un examen est l’occasion parfaite pour savoir où on en est dans son apprentissage : as-tu des faiblesses ? Si oui, est-ce en lecture/déchiffrage ? En vocabulaire ou en grammaire ? En kanji ? En compréhension orale ou écrite ? Tout cela, tu peux le savoir instantanément, dès la fin de l’examen, avec la remise de ton diplôme et de ton corrigé personnalisé directement depuis ton compte personnel.

 

 

N°3 : pour faire partie des premiers à passer le HIYOKO N7 sur la planète !

Jusqu’ici, il n’y avait que 5 niveaux au JLPT. Alors bien sûr, les nouveaux niveaux que nous avons crée (N6, N7 et N8) ne sont pas liés au JLPT et ne sont pas des niveaux officiels. Mais qui dit que les choses n’évolueront pas d’ici quelques années ? Nous avons bon espoir que nos examens se popularisent partout dans le monde, auprès de tous les nouveaux apprenants du japonais. Et c’est en France, en 2021, que cette belle aventure aura commencé !

 

 

N°4 : pour bénéficier d'avantages exclusifs

Ton diplôme a un pouvoir que tu ne soupçonnes pas : il te permettra de bénéficier prochainement de réductions et d'avantages exclusifs auprès de nos partenaires. En d'autres termes, voilà un "pass" que tu seras heureux de montrer. Pour le moment, chut, on en dit pas plus...

 

N°5 : ce n’est pas toi qui va à l’examen, c’est l’examen qui vient à toi !

Pour passer le JLPT, il est nécessaire de se déplacer. Dans le contexte actuel, cela peut s’avérer compliqué, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle certains examens ont dû être annulés ou reportés. Mais comme le Hiyoko Level Test se déroule exclusivement en ligne, tu peux le passer depuis le confort de ton canapé (ou même au fond de ton lit !). Gain de temps, gain d’argent, et aussi gain d’énergie, pour pouvoir te consacrer pleinement à l’examen.

 

 

N°6 (BONUS  !) : parce que même si tu n'as pas encore le niveau pour passer le N5, tu as quand même le droit d'avoir ton propre examen !

Le N5 nécessite pour les plus rapides 6 mois de travail intense, mais en général il faut environ un an et demi d'étude à raison d'un cours par semaine. Autrement dit, même si tu es encore loin du compte, tu peux déjà te frotter à ton premier vrai test en japonais !