Detective Conan au cinéma le 26 mai !

Interview
Paragraphes
Conan 1

Pourquoi a-t-il fallu attendre si longtemps pour accueillir Conan au cinéma en France, alors qu’il y a 23 films avant celui-ci ?

Tout simplement parce qu’aucun distributeur avant EUROZOOM n’a voulu faire ce pari commercial. Sortir un film au cinéma est de plus en plus risqué et nombre de distributeurs et de salles ne croient pas au potentiel du cinéma d’animation japonais. Eurozoom a fait ce pari il y a plus de 15 ans, alors que les professionnels français ne s’intéressaient jusqu’alors qu’aux films Ghibli. Depuis, avec plus de 45 films d’animation japonais sortis au cinéma, nous avons donné à cette cinématographie ses lettres de noblesse et sa place dans les salles françaises. C’est fort de ce savoir-faire et de cette expérience que nous souhaitons faire de Detective Conan un succès au cinéma en France.

Ce film est-il particulier dans la chronologie du manga ? Comment s’insère-t-il dans l’histoire ?

Le film peut tout à fait être vu par tous les publics, qu’ils connaissent ou pas le manga, qu’ils soient à jour des épisodes ou pas.

Les fans y trouveront bien sûr des « easter eggs » et s’en régaleront mais l’histoire s’adresse à tous.

Conan 2
Conan 3

Quel est votre ressenti face à la situation actuelle et aux décisions qui sont prises, concernant les salles de cinéma ?

Nous sommes tous bien sur très contents d’ouvrir les salles après plusieurs mois de fermeture, mais on a à peine 20 jours pour se préparer, c’est démentiel… sortir un film en salles est très complexe, et le plus dur est de négocier pour trouver de la place sur les écrans. La concurrence est déjà très rude d’habitude mais là, avec un stock de 400 films non sortis, cela va être la guerre…

On croise les doigts…

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à nos questions, et on souhaite un prompt succès au petit détective et à toute votre équipe !