Record de vente pour "Les Carnets De L'Apothicaire"

Paragraphes

"Les carnets de l'apothicaire", une série de light novels et de mangas, a récemment franchi une étape majeure en dépassant les 31 millions d'exemplaires en circulation. Cette série, qui a connu une augmentation significative de sa popularité suite à sa récente adaptation en anime, est devenue un véritable phénomène dans le domaine de la littérature et de l'animation japonaises. On vous dit tout au sujet de ce petit miracle éditorial !

 

"Les carnets de l'apothicaire", connue sous le nom de "薬屋くすりやのひとりごと" (Kusuriya no Hitorigoto) en japonais, raconte l'histoire de Mao-Mao, une jeune apothicaire contrainte à travailler dans le harem impérial après son kidnapping par des brigands opportunistes. Les light novels, écrits par Natsu Hyûga avec des illustrations de Tôko Shino, ont été complétés par des adaptations en manga.

Le roman "boosté" par l'anime 

Avant la diffusion de l'anime, la série comptait environ 24 millions d'exemplaires en circulation. Cependant, après le début de la diffusion de la série, les ventes ont grimpé en flèche, jusqu'à atteindre à ce jour les 31 millions d'exemplaires.

La série a été bien reçue tant par les critiques que par les lecteurs, grâce à une intrigue savamment orchestrée, mêlant mystères, intrigues de cour (prenant la forme de véritables enquêtes !) et connaissances des poisons et remèdes. La caractérisation de ses personnages, et en particulier de son héroïne, une femme forte aux antipodes du minaudage auquel s'adonnent ses ainées, sont pour beaucoup dans le succès de cette série. 

Avec le succès continu de l'anime et la popularité croissante des livres, "Les carnets de l'apothicaire" est bien partie pour continuer à toucher (et captiver) un public mondial. Un nouvel exemple éloquent de la façon dont les œuvres littéraires peuvent évoluer et toucher un public plus large grâce à diverses formes de médias.

 

La série est diffusée en simulcast sur Crunchyroll, en VOSTFR ainsi que dans une VF de très belle facture.

Carnets de l'apothicaire