Apprendre le japonais avec Okaeri France

Interview
Paragraphes
Marion

Pourriez-vous présenter Okaeri ? Quel est l’objet de ce site, depuis quand existe-t-il et comment est-il né ?

Okaeri France a vu le jour en juillet 2019. A la base, il s'agissait uniquement d'un compte Instagram permettant d'apprendre du vocabulaire de base en japonais grâce à des posts mignons et colorés. Suite au succès rencontré, j'ai décidé en mars 2020 de créer un site Internet afin d'offrir davantage de contenu sur la langue japonaise. 

 

Le but du site Okaeri France est donc de rendre accessible l'apprentissage du japonais à tous de façon amusante et ludique.

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? Quel est votre parcours ?

Je m'appelle Marion, j'ai 26 ans et j'habite dans le Nord de la France. J'ai commencé à étudier le japonais vers mes 13 ans, à la fin du collège. 
Avant de créer Okaeri France, je suis passée par plusieurs emplois différents après l'obtention de mon Bac S (allant d'équipière Mcdo à Community Manager pour une structure gaming...), puis ma soif d'entreprendre mon propre projet a pris le dessus. Depuis, je me forme en autodidacte sur plusieurs compétences, que ce soit la communication, le montage vidéo, la création de site Internet ou encore le référencement Web. 

 

Il y a de nombreux sites qui enseignent le japonais sur la toile : qu’est-ce qui fait l’intérêt / l’unicité d’Okaeri France ?

Avec le site Okaeri France, j'ai voulu rendre accessible facilement la langue japonaise à travers un seul site Internet. Je me suis rappelée à quel point il était compliqué pour moi, lorsque j'ai commencé le japonais, de trouver suffisamment de ressources en français sur Internet. 

 

Sur Okaeri France, vous pouvez donc retrouver :

  • Des cours complets comprenant des dialogues avec audio, des fiches de vocabulaire, des points de grammaire détaillés, des quiz et des certificats d'apprentissage ;
  • Des fiches de vocabulaire triées par thème ;
  • Des fiches de grammaire classées par niveau de JLPT ;
  • Des jeux et exercices interactifs pour réviser les Kanas et les Kanjis ;
  • Un mini réseau social unique dédié à l'apprentissage du japonais ;
  • Un système de point et de badge ;
  • Un lexique de Kanji complet et interactif, etc...

 

Mon but est de rendre accessible à tous l'apprentissage du japonais. :)

 

Merci beaucoup Marion, et longue vie à Okaeri France :)